Mot du maire

Vivre à Sainte-Louise

Comme la plupart de mes concitoyennes et concitoyens, je suis né à Sainte-Louise et j’y ai vécu toute ma vie.

Pour moi, le plus bel endroit du monde, c’est chez nous.

Je ne me lasserai jamais de regarder les montagnes du sud, couvertes de conifères et d’érablières, les fermes étalées sur la plaine, les rangs et le village si pittoresque avec son église au cœur d’un îlot de maisons. Tout cela s’anime et les couleurs varient au rythme des saisons. Les paysages sont baignés par des lumières changeantes du lever du soleil jusqu’à sa descente au-delà du fleuve, de Charlevoix et de la Côte-Nord.

Je suis fier de mes racines, de mes ancêtres. J’admire ces travailleurs tenaces qui, depuis plus de cent cinquante ans, n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de Sainte-Louise ce qu’elle est aujourd’hui, un lieu magnifique où habiter, travailler, se divertir et se reposer.

Je suis heureux de connaître une grande partie de la population de cette municipalité. De braves gens que j’apprécie beaucoup, une richesse humaine! D’ailleurs, dans ce patelin où nous partageons tant d’activités et d’intérêts communs, nous développons un sentiment d’appartenance qui fait que nous nous sentons tous parents. Notre communauté garde en même temps un esprit ouvert. Au cours des ans, nous avons accueilli des gens de l’extérieur et nous continuerons d’ouvrir nos portes avec plaisir à ceux qui désireront se greffer à nous.

Ensemble, nous ferons en sorte que Sainte-Louise, tout en évoluant, reste un endroit où il fait bon vivre.

Monsieur Denis Gagnon
MAIRE de Sainte-Louise

Retour à la page d’accueil