Dominique Giroux, auteure

Dominique Giroux est née en 1957 à Repentigny.
Mère de trois enfants, elle a commencé à écrire pour faire des cadeaux personnalisés à ses filles… et la voilà aujourd’hui avec neuf livres pour enfants et adolescents à son actif. Dominique est aussi animatrice en littérature jeunesse.

81, 4e Rang Ouest
Sainte-Louise, Québec G0R 3K0
Téléphone : (418) 354 2420
Télécopieur : (418) 354 2460

Sacrée Minnie Bellavance !
Un roman de Dominique Giroux – Illustration de Hélène Desputeaux – Editions Pierre Tisseyre

Avoir neuf ans, ce n’est pas toujours évident. Entre un papa qui travaille tout le temps et une maman occupée sans bon sens, il faut surtout savoir se débrouiller.Heureusement, de la débrouillardise, Minnie Bellavance en a à revendre. C’est comme un sixième sens qui lui colle à la peau. Tu es doté(e) d’humour ? Les aventures fofolles t’intéressent ? Accompagne Minnie dans
ses histoires invraisemblables et tu seras servi(e). A tout problème… Une solution. Telle est la devise de minnie. Et bientôt la tienne ! Pourquoi pas ? »

« Certains sont heureux dans l’eau, d’autres au sommet des plus hautes montagnes ou encore en train de parcourir le désert à dos de chameau ! Dominique Giroux, elle, se nourrit du bonheur simple et quotidien de vivre avec ses trois filles. Elle y puise son imagination, son énergie, ses folies, ses projets. Comme celui d’écrire, par exemple. Ce livre n’a-t-il pas d’abord été deux épisodes offerts en cadeaux d’anniversaire ? Cadeaux du coeur pour les merveilleux cadeaux de la Vie que sont les enfants. »

Minnie Bellavance Prise 2 !
Un roman de Dominique Giroux – Illustration de Hélène Desputeaux – Editions Pierre Tisseyre

« C’est une Minnie Bellavance, débordée par les responsabilités qui nous revient en force.Toujours aussi audacieuse et imaginative, Minnie nous transporte une fois de plus au pays de ses douces folies. Avec Viviane, une cousine casse-pied, des parents qui ne voient rien, un vélo de rêve et une avalanche de travaux d’été, Minnie Bellavance affronte de bien dures réalités. Minnie Bellavance, Prise 2 ! une nouvelle aventure où l’humour et l’action se mêlent pour notre plus grand divertissement. »

« Quoi de plus merveilleux que de se donner la permission de jumeler travail et plaisir ? C’est dans ce but que Dominique Giroux a choisi de prendre un petit congé afin de se consacrer à l’écriture. Le problème …C’est qu’elle y a pris goût ! Que privilégiera-t-elle au cours des prochaines années ? Ça, c’est une histoire à suivre !  »