Développement économique et résidentiel

Le développement économique de la municipalité repose avant tout sur le secteur primaire, soit l’agriculture par le biais de la production laitière et de l’aviculture d’une part et de l’exploitation agro-forestière d’autre part par l’entremise de l’acériculture.

Sainte-Louise peut se vanter d’avoir sur son territoire plusieurs érablières où l’on peut déguster d’excellents produits d’érable. Sainte-Louise offre des terrains résidentiels de choix.

Sainte-Louise jouit de plusieurs avantages pour attirer les nouveaux arrivants : la tranquilité du milieu de vie, des paysages enchanteurs, une environnement sain. La municipalité possède un réseau d’aqueduc et d’égout.

De plus, les maisons à vendre ou à louer sont fréquemment annoncées sur le site Internet de la municipalité; vérifiez si vous n’y trouverez pas votre coin de paradis!

Il existe deux programmes de rénovation résidentielle, si celle-ci a pour effet de faire augmenter de plus de 15 000 $ la valeur au rôle de votre résidence principale:

Brochure Règlement de revitalisation village

Brochure Programme de rénovation tout le territoire

Plusieurs infrastructures communautaires y sont présentes ; comme la bibliothèque IDÉE-LIRE, pour les gens sportifs un parc d’aménagement permet la pratique de diverses activités selon les saisons : le patin, la balle-molle, le volley-ball… Nous retrouvons aussi des sentiers de motoneige à proximité. Plusieurs endroits (dont le site panoramique de la route Bédard) offrent une vue fabuleuse sur le fleuve et des couchers de soleil merveilleux.

Retour à la page d’accueil